Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

PCF LAVAUR

PCF LAVAUR

 
Statistiques du site
Visites :
50 visiteur(s) connecté(s)
1 visiteurs par jour
28448 visiteurs depuis le début
Publication :
184 Articles
6 Brèves
5 Sites référencés

BUDGET 2009

2 avril 2009 - Dernier ajout 12 juillet 2009


Conseil municipal du 01 avril 2009

C. Odetti

Grâce à vous et à vos collègues députés UMP, les 900 ménages les plus riches de France ont reçu un chèque de 368 000 euros chacun, grâce à vous et vos collègues députés UMP, les banques et entreprises qui ont été aidées à coup de milliards licencient et versent des augmentations de dividendes aux actionnaires.

Dans le même temps vous augmentez les difficultés des gens modestes : vous augmentez les impôts communaux de 2% mais à cause du gouvernement que vous soutenez,

les impôts du Conseil général augmentent aussi de 6,9% car l’Etat doit 19 millions à cette collectivité.

Même chose pour la Région qui augmente les impôts de 2,9% car l’Etat lui doit 50 millions.

Ce sont les mêmes contribuables qui vont payer les trois.

Vous augmentez aussi tous les tarifs de 2% voire de 3% comme c’est le cas pour les transports scolaires alors que beaucoup de familles rencontrent d’énormes difficultés et ne peuvent plus faire face aux dépenses indispensables comme payer la cantine pour leurs enfants.

Le nombre de travailleurs pauvres augmente, y compris à Lavaur (on le voit bien au CCAS) le nombre de chômeurs a atteint le chiffre record de 79000 en février en France.

A Lavaur le nombre de personnes travaillant à temps partiel pour des salaires de misère a nettement augmenté. Les petits retraités n’arrivent plus à joindre les deux bouts. Ce sont eux qui vont subir de plein fouet toutes les augmentations que vous votez.

Dans le même temps, votre budget municipal ne prend pas en compte les demandes sociales de la population : rien n’est prévu pour favoriser la création de logements accessibles aux revenus modestes.

Vous économisez des bouts de chandelle sur le poste de directrice du foyer, vous faites des économies sur le budget des affaires sociales. Avec la somme que vous prévoyez pour les secours, cela représente en moyenne une aide de 150 euros par famille pour un an.

Par contre vous dépensez beaucoup pour le transfert de la mairie au tribunal, pour les frais de représentation et pour les études diverses.

Votre politique comme celle de Sarkozy est généreuse avec les multi- milliardaires et dure avec les gens modestes.


calle

calle