Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

PCF LAVAUR

PCF LAVAUR

 
Statistiques du site
Visites :
4 visiteur(s) connecté(s)
20 visiteurs par jour
33760 visiteurs depuis le début
Publication :
193 Articles
7 Brèves
5 Sites référencés

SNCF-Hôpitaux-CMU-C : Mobilisation !

29 juin 2015


Mobilisation contre le dépeçage du service public de la SNCF

Les gouvernements successifs de droite et du PS ont détruit le fret marchandise en ouvrant à la concurrence, maintenant le gouvernement du PS s’attaque aux trains intercités : un tiers du réseau national risque de disparaître ou va être livré à la concurrence. La loi Macron favorise le remplacement des trains par des autocars.

Mobilisation pour les hôpitaux

La récente loi Touraine donne aux Agences régionales de santé (ARS), instituées par la Loi Bachelot, de nouvelles prérogatives (« groupements hospitaliers de territoire ») pour détruire l’offre publique de santé au profit du privé. La ministre Touraine ne conteste pas que sa politique « d’austérité » implique, encore, 70.000 suppressions d’emplois dans les hôpitaux publics en France d’ici 2017.

Les plus pauvres pointés du doigt : manipulation de la population !

A partir de juin, 5 millions de personnes pourront voir leurs comptes courant et d’épargne contrôlés par l’assurance maladie. Ces hommes et ces femmes sont bénéficiaires de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire). Motif invoqué : la chasse à la fraude. Comme si les plus pauvres étaient encore trop riches ! Une façon de faire oublier que la fraude aux cotisations Sécu commises par les employeurs s’élève à 20 milliards par an.. De plus, 3 millions de personnes qui auraient droit à la CMU-C ne le font pas valoir en grande partie rebutées par la complexité du dossier à remplir. Le gouvernement qui dirige pour les capitalistes mène une guerre idéologique : Résistons et ne nous laissons pas endormir ! Les retraites ne seront pas augmentées avant 2016, ou peut-être…..plus tard ! Le gouvernement fait supporter l’austérité au peuple pour engraisser les capitalistes. Le pacte de responsabilité c’est un cadeau aux patrons de 41 milliards par an. 277 banquiers français touchent des salaires de plus d’un million d’euros par an (selon les Echos, journal patronal). Ce n’est pas en votant UMP, PS ou FN dirigés par des capitalistes (Les dirigeants du FN ont des comptes en Suisse), c’est en adhérant au PCF et en participant aux grèves et manifestations, ensemble toutes professions, origines et âges confondus que nous imposerons une politique favorable au peuple.

Rien n’est fatal, les plus grandes conquêtes sociales ont été acquises par la lutte en 1936, en 1945 et 1968.

Communistes, nous continuerons à informer et à favoriser les luttes.

01/06/2015 www.pcf-lavaur.org.

J’adhère au parti de la lutte, je veux agir pour en finir avec le capitalisme, je veux devenir membre du PCF. NOM PRENOM Tel et e-mail Adresse Bulletin à renvoyer à PCF-BP 09-81500 LAVAUR


calle

calle