Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

PCF LAVAUR

PCF LAVAUR

 
Statistiques du site
Visites :
70 visiteur(s) connecté(s)
1 visiteurs par jour
29847 visiteurs depuis le début
Publication :
185 Articles
7 Brèves
5 Sites référencés

Mobilisation contre la réforme des collèges

27 juin 2015 - Dernier ajout 29 juin 2015


Le 11 juin, mobilisation pour sauver le collège pour tous et toutes

La réforme du collège est une réforme bureaucratique menaçant plusieurs matières et réduisant le temps de présence des élèves au collège.

20% de l’emploi du temps sera utilisé selon les choix de la direction de l’établissement, autrement dit tous les élèves de notre pays ne recevront pas le même enseignement.

Ces heures « autonomes » seront prises sur les heures des disciplines. Suppression des sections bilangues en 6ème et réduction de l’horaire du latin, grec et des sciences.

Derrière l’affichage mensonger qui est la lutte contre les inégalités sociales, l’objectif réel est de réduire le nombre de postes.

Quand le ministre parle d’Interdisciplinarité, il veut dire appauvrissement des enseignements fondamentaux.

On est déjà dans une école inégalitaire selon les villes ou quartiers. Si les établissements n’ont pas de base commune, cela va devenir catastrophique. Il faut un bloc commun le plus longtemps possible mais il faut des moyens (davantage de postes) qui permettent de surmonter les difficultés.

Parents et enseignants peuvent par leur lutte imposer une autre orientation. En 1975, les classes étaient plafonnées à 24 en collège, aujourd’hui c’est 30 élèves. Aujourd’hui c’est plus que jamais nécessaire de réduire le nombre d’élèves par classe.

EXIGEONS LE RETRAIT DE LA REFORME DU COLLEGE !


calle

calle