Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

PCF LAVAUR

PCF LAVAUR

 
Statistiques du site
Visites :
30 visiteur(s) connecté(s)
1 visiteurs par jour
28448 visiteurs depuis le début
Publication :
184 Articles
6 Brèves
5 Sites référencés

Vive la révolution palestinienne !

16 août 2014


Les gens agissent et manifestent contre la guerre d’Israël dans la Palestine et la guerre faite par l’Etat colonialiste Israêl au peuple palestinien et non pas Gazaoui comme disent certains alors que les USA, quelques pays de l’UE et les Etats réactionnaires arabes tuent quotidiennement en Irak, en Libye etc et on n’a pas entendu ni vu de manifestation contre ces massacres !! Le sang des palestiniens n’est –il pas le même que le sang irakien libyen, syrien etc ? ou alors les gens ne comprennent pas ce qui se passe dans cette région du monde ! et les forces progressistes de l’Europe où sont –elles ? elles n’ont plus de vision claire et de valeurs à transmettre aux masses des salariés, jeunes etc qui manifestent en solidarité avec le peuple palestinien ?

Je rappelle quand même que la cause palestinienne est la cause d’un peuple colonisé bien avant 1948 et après 1948. Le mouvement de libération de la Palestine est un mouvement légitime contre la colonisation de la Palestine par Israël, pur produit du sionisme et de l’impérialisme. Je rappelle aussi que le mouvement sioniste a choisi au départ l’Argentine comme colonie " terre promise" au lieu de la Palestine. Des calculs de stratégie militaire et économique ont fait que les sionistes avec le grand appui des USA et leurs alliés ont changé de destination et la Palestine est tombée sous leurs griffes.

L’OLP regroupe toutes les organisations politiques et miliaires qui combattent la colonisation de la Palestine par l’Angleterre et puis par Israël. La stratégie et le projet de l’OLP est un Etat Palestinien progressiste, laïque et démocratique sur toute la Palestine où les juifs, les musulmans, les chrétiens etc vivent en paix(voir les documents du Conseil National de l’OLP). La droite palestinienne au sein de l’OLP a renoncé aux principes élémentaires de la résistance du peuple palestinien pour sa libération et son indépendance et a reconnu l’Etat colonisateur. Quant au Hamas, il faudrait se rappeler que le colonisateur Israël a encouragé par tous moyens la formation d’organisations intégristes pour contrer la force de l’OLP et l’affaiblir. Israël a même corrompu les dirigeants de l’Autorité. Abbas en tête. À Gaza, la résistance armée du peuple palestinien n’est pas que celle du Hamas, d’autres organisations sont sur le terrain des combats.

La paix dans le moyen orient et en Palestine passe par la capacité de la résistance palestinienne à traduire en réalité le programme de la résistance, celui d’instaurer un Etat palestinien démocratique, laïque et progressiste sur les territoires de 1948 et toute la Palestine ensuite. La paix n’est pas synonyme de la reconnaissance de la colonisation ; les dirigeants de l’OLP ont cédé après la fin de l’URSS et ont emprunté le chemin de la réconciliation avec le colonisateur : la politique des pourparlers et des accords, Oslo comme exemple ayant pour but d’ abandonner la patrie et le peuple. Le peuple palestinien en paie aujourd’hui encore le prix très fort ( pas de patrie, pas d’indépendance plus les génocides et déplacement des populations). Cette politique de renoncement et de la négation de la cause de la libération de la Palestine et son indépendance a été suivie par Arafat bien avant Abbas.

Quant à l’Irak, EIIL commet des massacres terribles contre le peuple irakien, cette organisation intégriste financée par le pétrodollar et armée par les USA et les services secrets des états allies des USA (Europe et états arabes), commet des crimes horribles tous les jours contre les populations prises en otage entre un régime pro USA, l’absence totale de forces progressistes et révolutionnaires, des organisations intégristes armées et financées jusqu’aux dents. Un scenario semblable s’opère en Libye sous l’égide des USA, des pays réactionnaires arabes et européens.

Le capitalisme à son stade plus avancé, l’impérialisme, impose à l’Irak et à la Libye ses règles et des valeurs dégradantes par le biais des armes aux mains des mercenaires et par le biais de son chien de garde de toujours, l’Etat colonisateur Israël dans la Palestine. La paix ne peut pas signifier l’extermination du peuple palestinien.

La paix ne peut signifier qu’un Etat démocratique, laïque et progressiste sur toute la Palestine ; un Etat qui garantit les droits individuels et collectifs y compris pour les juifs, musulmans chrétiens, athées, un état solidaire des causes justes dans le monde entier. La question de la Palestine n’est pas une question religieuse comme veulent nous faire croire les sionistes avant les intégristes, la cause palestinienne est la question de la libération du peuple palestinien y compris de toutes ses ethnies et religions et son indépendance.

Depuis la disparition de l’URSS, les USA sont à la manœuvre dans toute la région et sur tout le globe terrestre, y compris en Europe ( UE, révolutions de couleurs....), quant au Moyen Orient, les USA ont leurs plans : changer le visage politique et social de la région et mettre la main sur ses richesses naturelles immenses. L’impérialisme dispose des armes, des mercenaires fascistes et intégristes, et des alliés obéissants et aliénés ( les Etats réactionnaires arabes du Maghreb au Machrik) et d’un chien de garde, Etat colonisateur Israël.

Des juifs un peu partout commencent à comprendre qu’eux aussi ont été trop longtemps victimes de la propagande sioniste et ont intégré le projet sioniste d’Israël sans connaissance de cause, ils commencent à s’organiser pour lutter contre cet Etat religieux sioniste et instaurer un état palestinien démocratique et progressiste. La révolution palestinienne est toujours le fer de lance des révolutions arabes. Israël, USA, réactions arabes s’attèlent depuis trop longtemps à casser son épine dorsale.

Les juifs du monde entier doivent intégrer les mouvements progressistes de leurs pays. Combattre le sionisme dans leurs pays. Les musulmans du monde entier doivent intégrer de la même sorte les mouvements progressistes de leurs pays , les consolider et lutter contre les intégristes de leurs pays. Travailler ensemble pour la paix ne peut s’opérer que par l’organisation de structure progressiste révolutionnaire dans le monde entier contre le sionisme, le fascisme et l’intégrisme dans le monde entier.

La paix en Palestine passe par le chemin de la révolution palestinienne. Toutes les confessions confondues doivent se joindre au mouvement révolutionnaire organisé contre les ennemis des peuples à savoir les USA, les réactions arabes, Israël, les pays de l’Europe alliés des USA.

Moha OUKZIZ


calle

Documents joints



HTML - 1.5 ko
calle


calle