Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

PCF LAVAUR

PCF LAVAUR

 
Statistiques du site
Visites :
50 visiteur(s) connecté(s)
1 visiteurs par jour
28448 visiteurs depuis le début
Publication :
184 Articles
6 Brèves
5 Sites référencés

Au Maghreb et en France, nous avons les mêmes adversaires

23 mars 2013


Depuis plus de deux ans que les peuples du Maghreb et du Moyen Orient se sont soulevés contre les régimes réactionnaires en place, les grandes puissances impérialistes et leur fer de lance, Israël, alliées aux régimes réactionnaires du Qatar, de l’Arabie Saoudite et à leurs mercenaires religieux ( les forces intégristes) soumettent les révolutions arabes et les vident de toute substance progressiste.

En Tunisie, le parti Enahda, a volé la révolution au peuple tunisien. Les forces contre révolutionnaires ont assassiné Choukri Belaid, dirigeant de l’alliance Front Populaire, et imposent, par des milices, des lois « islamistes ». Le gouvernement tunisien dirigé par ce parti a renoncé dès le début à tout acquis de la révolution tunisienne.

En Égypte, les Frères Musulmans, avec l’aide d’Israël, des USA et des régimes du Qatar et de l’Arabie Saoudite, ont pris le pouvoir contre toute aspiration démocratique et populaire. Le peuple égyptien avec ses travailleurs et sa jeunesse, continue le combat dans le sang pour abattre le régime en place et le pouvoir des « Frères », les intégristes.

En Syrie, le peuple syrien qui a entamé sa révolution contre le régime réactionnaire, a vu les mercenaires et les forces intégristes s’imposer par les armes, avec l’appui logistique et financier des états « démocratiques ». Et dire que ces mêmes états prétendent lutter contre le terrorisme !

La France, sous le gouvernement du PS, mène la guerre contre le peuple syrien, comme elle l’a fait en Lybie sous le gouvernement de droite.

La France équipe les groupes intégristes en Syrie à coups de millions d’euros. Alors que le gouvernement du PS mène la guerre sociale aux ouvriers, aux salariés français et aux familles. Le gouvernement PS applique la même politique de droite sous des bannières différentes. Les combats des peuples en Syrie, Tunisie, Egypte et de toute la région méditerranéenne sont les combats et luttes du peuple français.

Les luttes des ouvriers, salariés, jeunes et femmes de là-bas sont aussi nos luttes. Car nous avons les mêmes adversaires à combattre : les états impérialistes, les régimes réactionnaires et leur allié, la politique colonialiste d’Israël.


calle

calle