Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

PCF LAVAUR

PCF LAVAUR

 
Statistiques du site
Visites :
4 visiteur(s) connecté(s)
20 visiteurs par jour
33760 visiteurs depuis le début
Publication :
193 Articles
7 Brèves
5 Sites référencés

STOP LA GALERE

29 octobre 2012


Oui c’est le ras le bol dans les équipes soignantes du Pôle de Psychiatrie et même ailleurs !

Aujourd’hui cette colère explose pourquoi ?

Pour nous la souffrance psychique peut toucher tout le monde (chacun d’entre nous, notre entourage et même les équipes de Direction !) En effet qui peut dire qu’au cours de sa vie il ne vivra pas une situation de souffrance psychique ou ne sera pas confronter à une hospitalisation en psychiatrie ? Aujourd’hui dans certains de nos services nous n’avons pas toujours ou plus les moyens d’accueillir, de prendre en charge les patients et leur entourage de façon humaine, décente et adaptée.

La direction de l’hôpital reste sourde à notre demande de moyens humains indispensables à la mise en œuvre des soins relationnels de type psychothérapiques sur l’ensemble du Pôle.

Même chose en ce qui concerne les moyens et matériels supplémentaires, comme l’augmentation du budget des activités thérapeutiques, ou la possibilité pour les patients d’être hospitalisés dans de bonnes conditions (avec chambres individuelles que les patients puissent fermer, dans des lieux adaptés, fonctionnels, sans une promiscuité invivable.

Là où la Direction ne nous parle que de chiffres, de coûts et de rendement, nous répondons santé, dignité humaine, soins relationnels psychothérapiques, accueil de la folie.

Les soins se dégradent dans ces services, il en est de même pour les conditions de travail. A l’heure actuelle nous devons faire face à l’inaction de la Direction ce qui entraine : repos barrés, CA déplacés, supprimés, activités annulées ou impossibles à mettre en œuvre. Voilà le quotidien des équipes.

Et pourtant elles restent motivées, disponibles et ne perdent pas de vue les soins relationnels que les patients sont en droit d’attendre. Mais pour combien de temps encore ? En tout cas aujourd’hui nous disons STOP !

Nous refusons d’accepter cette situation Nous refusons de sacrifier notre vie privée, Nous refusons de sacrifier notre éthique de soin et nos valeurs.

GREVE ET RASSEMBLEMENT A PARTIR DE 10H DEVANT LE SECRETARIAT MEDICAL CENTRE PINEL

Un préavis de grève est déposé pour le pôle de psy adulte du 29/10/12 21h45 au 31/10/12 6h45

RETROUVONS NOUS ENSUITE POUR UN

Pique-nique du ras le bol !

Tous les services sont invités LE 30 OCTOBRE 2012

On ne veut pas travailler moins, On veut travailler mieux !

Possibilité pour les agents hors pôle Psy adulte de poser 1 heure d’information mensuelle ou 3 heures cumulées si vous n’avez pas posé d’heure d’information les mois précédents

CéGéTez vous et mêlez vous de votre hosto !

Permanence le mardi de 9h à 16h. Tél. : 30 38 cgt.chlavaur@wanadoo.fr

Retrouvez de nombreuses infos sur notre site internet : www.cgt-chlavaur.fr


calle

calle