Le personnel des services psychiatriques de l’hôpital de Lavaur en grève

29 octobre 2012

>publié le 27 octobre 2012 dans la Dépêche >

> Lavaur. La CGT appelle à la grève

> > La CGT de l’hôpital a organisé une assemblée générale du personnel des services du Pech, Serène et Gravelle, le 24 octobre. Les équipes de ces services ont décidé de se mettre en grève. Le préavis court du lundi 29 octobre au mercredi 31 octobre. > > Les motifs de mécontentement sont nombreux.

« Le manque de personnel ne permet pas de maintenir, de développer et de mettre en œuvre des soins relationnels de qualité. Des départs à la retraite sont programmés et aucune projection de remplacement ne se précise », indique Patrick Lestrade, délégué CGT.

« Les effectifs infirmiers ne permettent à ce jour, ni d’assurer des soins de qualité aux patients hospitalisés, ni de travailler dans des conditions correctes pour les équipes », ajoute Jacqueline Guyet, également du syndicat CGT.

Les deux syndicalistes résument l’état d’esprit actuel du personnel : « Nous en avons assez et nous ne souhaitons plus travailler dans ces conditions. >> De nombreux efforts ont été réalisés depuis des mois par les équipes pluridisciplinaires : infirmières, aides soignantes et agents hospitaliers, mais la situation devient maintenant insupportable ».