Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

PCF LAVAUR

PCF LAVAUR

 
Statistiques du site
Visites :
63 visiteur(s) connecté(s)
17 visiteurs par jour
29450 visiteurs depuis le début
Publication :
185 Articles
7 Brèves
5 Sites référencés

« Ceux qui vivent sont ceux qui luttent »V. Hugo

26 janvier 2011
par L.Paulin

Le gouvernement au service des 1000 familles les plus riches de France

Les dangers du médicament « médiator  » étaient connus mais le PDG de la firme productrice M. SERVIER est un proche du président de la république ; c’est pourquoi le médicament n’a pas été retiré de la vente ; des centaines de morts et des victimes qui ne seront pas indemnisées par l’entreprise qui l’a produit mais par la sécurité sociale, c’est à dire par nous tous. L’an dernier certains trusts pharmaceutiques qui ont fabriqué le vaccin de la grippe se sont remplis les poches grâce au ministre de la santé.

Mme Bettencourt (L’OREAL) qui reçoit l’équivalent du Smic toutes les trois minutes a bénéficié d’un remboursement d’impôt de 30 millions pendant cinq ans .

Par contre l’éducation est sacrifiée :

en septembre, il y aura plus d’élèves et moins de profs !

16000 suppressions de postes prévus à la rentrée2011 ; le secondaire qui accueillera 48500 élèves de plus devra faire avec 4800 postes de moins.

Depuis la rentrée, les recteurs d’académie touchent une partie de leur prime en fonction de la réalisation des objectifs du gouvernement c’est à dire la réalisation des suppressions de postes.

De plus en plus de personnes en difficulté

Le député-maire (UMP) de Lavaur invité de FR3 le 19/12/2010 a fait semblant de s’apitoyer sur le sort d’une vieille dame qui n’avait pas de manteau pour se rendre au repas des anciens et a osé rejeter la responsabilité sur la famille et les voisins. C’est l’incendiaire qui crie « au feu »

Or, si les retraites sont si faibles et le Smic si bas, c’est bien de la responsabilité des députés UMP dont il fait partie ;

les députés communistes proposent le Smic à 1600 euros nets et pas une retraite inférieure au Smic.

C’est bien les députés de droite qui sont responsables du chômage, puisqu’ils facilitent les délocalisations et suppriment des emplois dans le public.

C’est ainsi que de plus en plus de familles ont de grandes difficultés et sont menacées de saisie, de coupures d’eau et d’électricité.

Si vous êtes dans cette situation, n’ayez pas honte, demandez des secours, c’est un droit, ne vous laissez pas faire, prévenez-nous.

Agissons ensemble pour obtenir des emplois et de meilleurs salaires mais aussi pour nationaliser les banques, les ressources naturelles et l’énergie.

Agissons ensemble pour abattre ce système capitaliste coupable de tant de misères, de drames et d’injustices ; construisons une société socialiste !


calle

calle